mardi 12 juin 2012

Written by....

Voila ce que j'ai le plaisir de lire une feuille de classeur....

C'est ce qui se passe quand on donne un texte à trou à ma fille et qu'on lui demande de le compléter à la manière de Georges Duhamel dans les Fables de mon jardin.....

                             La surprise de la lettre C


 Calendula,mes beaux Calendulas vous n'avez plus aucun pouvoir!

 Ah!Que ne suis-je à Calacuccia avec Corinne ou Caroline 

J' ai souvent souhaité de vivre dans ce paysage de rêve, assis sur le C majuscule

Je regardais mes camarades chasser le canard et le cochon avec une carabine que l'on voie appuyée au bord de l'image....

Je vivrais loin des coins,loin des coups ,des cafards,des classes,des clin d’œil et des cobayes cocasses
Le poing sur mon cocotier,perdu dans la contemplation d ' un cocker ou d 'un cocktail
Telle une innocente cocote

Ainsi jusqu'au cœur suprême et jusqu'au codes barre définitif!


                                                                             ZOE

1 commentaire:

Mim a dit…

Mais c'est qu'elle se "corse" ta fille: des fusils, des cochons... Quant au cocotier, des souvenirs de là-bas très loin... Et le code barre... ahhh la société de consommation. Moi, j'aime beaucoup son texte...